Nintendo Suprême
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Suprême

Nintendo Suprême, c'est un super un forum avec l'actualité Nintendo et des tournois !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Test] Dragon Ball Origins

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shadowvince
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
NS points : 19
Date d'inscription : 24/12/2008

[Test] Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: [Test] Dragon Ball Origins   [Test] Dragon Ball Origins Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:00


[Test] Dragon Ball Origins Jaquet12

Titre complet : Dragon Ball Origins
Dates de sorties :
- Japon : 18 Septembre 2008
- USA : 4 Novembre 2008
- Europe : 28 Novembre 2008
Genre : Action / Aventure
Développeur : Game Republic
Editeur : Namco Bandai Games
Nombre de joueurs : 1 à 2 joueurs en multi offline
CWF Nintendo : Non
Code PEGI : 12+
Disponible sur : Exclusivement sur Nintendo DS



Trailer De Dragon Ball Origins Jap

Qui aujourd’hui parmis vous ne connais pas le manga Dragon Ball ? Vous savez c’est ce manga qui à marquer toute une génération, surtout celle de nos parents ou de nos grand frère et grande sœur. Aujourd’hui encore ce manga, crée par Akira Toriyama, à su réussir à traverser les âges et à attirer de plus en plus de fans. Tout fan de manga connais Dragon Ball, que ce soit par eux même ou par le bouche à oreille, aujourd’hui encore la série, du haut de ces vingt-quatre ans, réussi toujours à attirer de nouveau fan et marche d’ailleurs très fort grâce aux jeux vidéo. Ici pas de super sayans ni de super kaméhaméha et de baston surréaliste, car dans Dragon Ball Origins les développeurs nous envoies loin dans le passé et nous renvoie à l’époque ou notre héros Son Gokû était encore un petit garçon chétif qui parti à la recherche des Dragon Ball avec une fille aux cheveux vert du nom de Bulma. Oui vous l’avez compris, l’histoire du jeu retrace les débuts du manga ou Son Gokû rencontre Bulma et se terminer lors du Tenka-ichi Budokai ou notre héros se bat contre Jacky Choun !

1) Synopsis De Dragon Ball Origins :

L’histoire de Dragon Ball nous plonges dans une forêt ou notre héros Son Gokû, s’entraîne comme chaque matin pour entretenir sont corps, mais aussi pour tenir la promesse de sont grand père décédé Son Gohan. Notre héros petit et chétif croise un jour une jeune fille aux cheveux verts du nom de Bulma. Cette dernière est à la recherche des sept boules du dragon, qui d’après une légende, exauce, une fois les sept boules réunies, n’importe quel vœu, mais uniquement un seul ! Voulant à tout prix la boule de cristal de Son Gokû, elle l’invite donc de partir à la recherche des boules du dragon, car ce dernier ne veux absolument pas lui donner, car Son Gokû est très attaché au souvenir de sont grand père. Au cour de leur aventure, nos héros croiserons divers personnages aux talents et aux personnalités différente, comme Tortue Géniale, un expert en arts martiaux pervers, Oolon un cochon qui à la capacité de se transformer en n’importe quoi ou encore le puissant Yamcha avec sa puissante technique de combat. Nos héros croiserons aussi l’impressionnant Gyumao et sont adorable fille Chichi, mais aussi divers ennemis bien connue des fans du manga. Dragon Ball Origins vous invite aussi à vivre, l’entraînement de Son Gokû et de Krillin et de suivre leur progrès jusqu’au Tenka-Ichi Budokai, ou nos héros trouverons un ennemis coriace, un certain Jacky Choun !

2) Son Gokû au doigt et à l’œil :

Le gameplay de Dragon Ball Origins est simple, mais aussi difficile à la fois, je m’explique. La prise en main se rapproche du jeu Zelda Phantom Hourglass de Nintendo, c'est-à-dire que le gameplay se joue uniquement avec l’écran tactile. Mais dans Dragon Ball Origins, le héros réalise plusieurs techniques de combat, qui demande à chaque fois, une utilisation différente de l’écran tactile, mais aussi, diverse interaction avec le décor qui l’entoure. Bref Son Gokû assure sont côté guerrier et propose un gameplay plus approfondie et une meilleur utilisation de l’écran tactile. Comme ici l’écran tactile sert à tout, les développeurs on donner aux boutons des fonctionnalités qui ne sert à rien, ou presque ! Car ici les boutons A, B, X et Y, ne font bouger que la caméra et les boutons Start et Select quand à eux, sont utile pour mètre le jeu en pause et pour consulter le Dragon Radar. Voici donc le gameplay du jeu, Nintendo DS en main !

[Test] Dragon Ball Origins Pour_t10

-Ecran Tactile : Dans Dragon Ball Origins notre héros se bat de deux façon différente, avec ces poings et ces pieds et avec sont bâton magique. Sur l’écran tactile vous avez une icône qui vous permet à tout moment de changer le style de combat de Son Gokû. Et chaque style de combat à sa propre panoplie d’attaque. En effet durant l’aventure vous allez croiser beaucoup d’ennemis différent, et chacun d’eux à une technique qui permet de l’abattre ! Certains ennemis arrive à bloquer ou à esquiver les attaques du bâton magique, alors il ne reste que le corps à corps pour espérer le battre. Espérer ? Oui, car attaquer un ennemi tête baisser peux vous coûter cher et vous devez réfléchir pour utiliser la bonne technique, celle qui fait donc le plus de dégât. Que ce soit au corps à corps ou avec le bâton magique, vous pouvez rendre chacun de vos coups plus puissant en maintenant le stylet sur l’écran tactile, plus précisément en appuyant sur notre jeune héros. Mais pour rendre vos coups plus puissant, vous devez utiliser [/b]le KI[/b] qui est ici représenter par une barre de couleur jaune. Cette source d’énergie vous sauvera la mise plus d’une fois, mais attention à ne pas en abuser, car si cette barre se vide complètement, Son Gokû sera alors épuisé et ne pourra plus bouger pendant quelques seconde et la barre de KI se remplira de nouveau.

[Test] Dragon Ball Origins Na211

Que ce soit avec les poings ou avec le bâton magique, vous débloquerez au fur et à mesure de nouveau coups, et chacun d’entre eux à une utilisation particulière qui lui est propre, et qui sont d’ailleurs utilisable à n’importe quel moment. Par exemple avec le bâton magique, lors des combats, Son Gokû peut l’agrandir et attaquer ces adversaires en dessinant sur l’écran tactile un demi cercle. Ou hors combat il peut faire grandir sont bâton magique pour le coincer sur une pierre et passer au dessus d’un précipice ! Le bâton magique vous sauvera la mise plus d’une fois, et il est ici très bien exploité. Mais notre jeune héros est aussi douée au corps à corps, image rémanente pour surprendre l’ennemis, janken (la technique de base de Son Gokû), ou encore le kamehameha, qui d’ailleurs, depuis le moment ou notre héros voit Tortue Géniale le faire une fois, on peut l’utiliser tout au long du jeu. Pour ne pas trop spoiler sur les nombreuses techniques du jeu, sachez que chacune de ces techniques à une utilisation différente de l’écran tactile. Mais je ne vous le cache pas, que ce soit avec le bâton magique ou avec les poings de Son Gokû, vous allez être surpris du nombre de technique, qui est tout simplement impressionnant.

Hors combat, que ce soit pour pousser un objet, porter un rocher ou encore faire courir Son Gokû, le gameplay est quasiment identique que Zelda Phantom Hourglass. Pour aller dans n’importe quel direction, pointer avec le stylet dans la direction que vous souhaitez aller, et comme par magie, notre héros iras dans là direction ou vous avez demandé ! La prise en main est immédiate, et contrôler le héros devient un véritable jeu d’enfant. Sauf qu’il y à quelques soucis technique…Car tout au long de l’aventure, on se rend compte que, lors d’un combat, si on veux lancer par exemple un kaméhaméha, Son Gokû ne réalise pas la même attaque qu’on avait demander ! Ce soucis n’est pas méchant, et survient que quelques fois tout au long du jeu, mais il est pas rare de se prendre beaucoup de dégât à cause de l’écran tactile, qui na pas reconnus la technique qu’on aurai souhaiter lancé. C’est le seul point noir que j’ai noté pour le gameplay, qui est pour ma part excellent, grâce à sa grande facilité d’utilisation.

[Test] Dragon Ball Origins Na_2210
Tortue Géniale en action !
Revenir en haut Aller en bas
Shadowvince
Membre Fidèle
Membre Fidèle
Shadowvince


Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 35
NS points : 19
Date d'inscription : 24/12/2008

[Test] Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: [Test] Dragon Ball Origins   [Test] Dragon Ball Origins Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:01

3) Donjon, baston, trésor et Dragon Ball ! :

Ce qui faut savoir avec Dragon Ball Origins, c’est que ce jeu d’aventure est construit un peut à la manière des jeux old school. C'est-à-dire que la progression tout au long du jeu se fera dans des donjons où il y aura diverse énigme à résoudre, pour ouvrir une porte, ou encore déclancher un mécanisme pour arriver à la sortie, ou comme d’habitude, un boss coriace vous attend pour vous faire la peau. Ce qu’il y à de bien dans ce genre de jeu, c’est le plaisir de la découverte, de fouiller chaque recoins du donjon pour trouver un autre chemin pour progresser, mais la plus part du temps vous aurez comme compagnie Bulma, qui comme par miracle, connais le chemin de la sortie ! De plus dans ces donjons, vous croiserez de nombreux ennemis plus ou moins résistants, c’est pour cela que vous devrez veiller à ce que Bulma ne soit pas en danger, car si sa barre de vie se vide complètement, c’est le Game Over ! Tout au long de l’aventure, Bulma se battra avec un fusil à pompe, mais face à des adversaires costauds, Bulma ne tiendra pas longtemps si vous n’êtes pas la pour la soutenir…..Bref c’est dommage, car ça prive un peut le plaisir de fouiller les nombreux donjons à la recherche de trésor.

Dans les nombreux donjons, ou labyrinthe que vous allez visiter tout au long du jeu, vous remarquerez que chacun d’entre eux possède sont véritable thème musicale, et un design différent. Un thème doux et des couleurs vives au début de l’aventure, lorsque vous commencer dans la foret avec Son Gokû. Ou encore des couleurs froides dans les couloirs sombres du château de Pilaf et une musique oppressante seront de la partie pour monter la pression. Mais dans ces donjons et labyrinthe, vous allez rencontrer de nombreux monstres qui respect l’univers de Dragon Ball, certains sont d’ailleurs déjà vu, et d’autre sont totalement inédit. Mais attention, certains ennemis sont invincible et pour les battre, il faut à chaque fois sortir l’une des nombreuses techniques que le héros possède, mais ces derniers deviendrons au fur et à mesure coriace, alors prenez garde. Le bestiaire est varier, cela va du simple cochon sauvage, au méchant assassin avec sont fusil et sont poignard, je ne spoil pas trop sur ces derniers, car il existe beaucoup d’autre monstre existant dans Dragon Ball Origins et je vous laisse le soin de les découvrir par vous-même. En ce qui concerne les boss, ces derniers sont bien sur, plus difficile à abattre, certains sont connue comme Yamcha, Toto le lapin (celui qui transforme Bulma en carotte), ou encore Pilaf, vous rencontrerez aussi de nombreux boss inédit, mais avant de vous attaquez à ces derniers, préparer vous bien, et équipé vous d’objet et de nourriture que vous trouverez dans les niveaux, ou que vous pouvez acheter dans la boutique en échange de quelques zenis. (Le zenis est l’argent du jeu)

[Test] Dragon Ball Origins Me000010

Comme dans tout bon jeu d’aventure qui se respecte, vous devrez aussi partir à la recherche des nombreux trésors à collectionner. Ces trésors, au nombre de deux cents, sont des figurines qui sont à trouver dans des coffres de couleur noir, ou sous un rocher qu’on trouve généralement tout au long des niveaux. Ces figurines peuvent également être acheter dans la boutique, et à la manière de Super Smash Bros Brawl, vous pouvez voir vos figurines sous tous les angles ! Mais hélas si l’histoire du jeu commence comme dans le manga d’Akira Toriyama, vous remarquerez tout au long du jeu, que certaines scènes ne sont pas vraiment fidèle au manga d’origine, mais le jeu nous fait découvrir quelques scènes inédites, qui était jusqu’à aujourd’hui, impossible de voir sur le manga papier ou dans l’anime. Par exemple lorsque Oolon a souhaité une petite culotte à Shenron, et à donc pris Pilaf au dépourvue, ce dernier devient fou et utilise avec ces sbires Soba et May, un énorme robot très puissant qui lui ressemble ! Dans Dragon Ball Origins les scènes inédites sont nombreuses, mais il est regrettable que certaines scènes ne soit hélas pas fidèle au manga !

Graphiquement le jeu est réussi, on reconnais facilement les personnages du manga malgré le faible hardware de la console. La console arrive à afficher de la 3D sur les deux écrans, ce qui est une sacrée performance pour la console ! De plus on ressent que les développeurs maîtrisent bien la machine, et le résultat est la. Les personnages, surtout lors des scènes de dialogue, sont magnifiquement détaillés, et les nombreux décors du jeu sont très colorées ou sombre selon les situations auquel sont confronté nos héros. Un grand bravo donc aux développeurs, qui nous offre un jeu réussi ! Et enfin, en ce qui concerne la bande sonore du jeu, je n’est rien à dire, c’est du tout bon également. Je n’est pas connus la version japonaise de l’anime (à part les openings et ending), donc je m’excuse auprès de vous tous ! Les musiques me rappel les anciens jeux d’aventure 8 et 16 bits de l’époque Super Nes et Megadrive, certaines musique sont agréable à écouter et colle parfaitement aux niveaux qu’on visite lors de l’aventure. Mais le seul regret que j’ai à souligné, c’est que, malgré leur qualité, ces dernières sont peut nombreuse….

[Test] Dragon Ball Origins Me000110
L’un des plus grands moment du jeu, Jacky Choun VS Son Gokû !

4) Encore un hit de plus pour la console à double écran ! :

Cette fin d’année a était riche en jeu, et des jeux de qualité se sont bousculé pendant de nombreux mois pour arriver dans votre ludothèque. Dragon Ball Origins fait partie de ces jeux de qualité, qui d’ailleurs na pas à rougir face à des jeux de gros calibre comme Zelda Phantom Hourglass. Mais comme le jeu parfait n’existe pas, j’ai retenue plusieurs points négatifs. Le premier concerne le gameplay, comme je l’ais citer plus haut, la console ne reconnais pas à certains moment, la technique qu’on aimerais réaliser ! Ce problème ne survient pas souvent, mais j’espère que ce détail sera corrigé dans le prochain épisode. Le second point négatif que j’ai retenue concerne l’IA de Bulma, qui est du genre suicidaire, et qui connais comme par miracle la sortir du donjon auquel on vient juste de découvrir ! C’est assez déroutant, car ça vous prive de découvrir les donjons et de récupérer par la même occasion les nombreux trésors à découvrir. Et enfin le jeu subis quelques ralentissements quand il y a trop d’ennemis présent à l’écran. Mis à part ces quelques défauts, le jeu est excellent, et l’aventure est longue et passionnante, entre dix et quinze heures de jeu pour terminé la quête principal, et compter plus pour trouver toute les figurines du jeu !

Les Plus :

-Un jeu (presque) fidèle au manga papier
-Une prise en main simple et intuitive
-Une grande variété de technique de combat avec le bâton magique ou au corps à corps
-Graphiquement très réussi, sans aucun doute l’un des plus beau jeu de la console
-Une bande sons de qualité, même si cette dernière n’est pas très variée
-Les deux cent figurines à collectionner
-Une bonne durée de vie, compter entre dix et vingt heures de jeu pour finir le jeu

Les Moins :

-Quelques scènes ne sont pas fidèles au manga original, mais le jeu compense avec ces nombreuses scènes inédites, comme celle ou Son Gokû se bat contre la fille forte et pulpeuse que demander Tortue Géniale.
-Quelque soucis avec le gameplay, mais rien de bien méchant !
-Une bande sons pas très varier, mais elle compense ce soucis par sa qualité
-Bulma qui connais la sortie d’un donjon qu’on vient à peine de découvrir !
-Bulma (oui encore…) qui n’hésite pas à aller au combat à chaque ennemi qu’on rencontre ! C’est assez énervant, car si elle meure, c’est le Game Over !

Les Graphismes : 15/20

-Graphiquement impressionnant, on ressent que les développeurs maîtrise parfaitement la machine. Que ce soit au niveau des décors, des personnages ou des ennemis, tout à était modéliser comme les models papier, de plus la console affiche de la 3D sur les deux écrans ce qui est une sacré performance ! On reconnaît facilement les personnages, amis comme ennemis, bref de l’excellent travail !

Le Gameplay : 15/20

-Une prise en main simple et accessible, qui demandera pour les plus jeunes un certains temps d’adaptation, surtout en ce qui concerne les multiples techniques de combat à réaliser avec l’écran tactile. Mis à part ça le gameplay n’est pas parfait, car il se peut que Son Gokû sort une attaque totalement différence de ce que l’on avait souhaité réaliser, mais ce soucis ne survient cas de rare moment.

La Bande Sons : 14/20

-La bande sons est agréable à écouter, tantôt calme et reposante, parfois stressante, les musiques de Dragon Ball Origins me font penser à certains jeux de l’époque 8 et 16 Bits, et on prend du plaisir à les écouter. Mais hélas, même si la bande sons est de qualité, on regrette que cette dernière ne propose pas plus de musique.

Le Scénario : 15/20

-Le scénario suis la trame originale que Akira Toriyama avait imaginer il y a maintenant plus de vingt-quatre ans ! Pour les fans c’est un grand plaisir de redécouvrir l’histoire de Son Gokû, même si pour chipoter, on aurais préférer que le scénario va jusqu’au combat contre Satan Petit Cœur. Pour les autres, ceux qui ne connaissent pas le manga, alors c’est avec ce jeu que vous devez commencer pour apprécier l’histoire du manga.

La Durée De Vie : 16/20

-Entre dix et quinze heures de jeu pour boucler le mode solo, ce qui est quand même assez impressionnant, mais compter plus pour trouver les deux cents figurines dans le jeu ! Dragon Ball Origins est donc un bon investissement pour ceux qui recherche un jeu d’action / Aventure avec une durée de vie assez longue.

Note Finale : 16/20

-Dragon Ball Origins sort avec les honneurs et propose aux fans, comme aux autres, une aventure riche, passionnante, tout en proposant un gameplay simple et sans prise de tête. Graphiquement réussi, les fans serons aux anges de retrouver Son Gokû enfant, Bulma, Tortue Géniale ou encore Yamcha, et vivre l’aventure de Son Gokû jusqu’au Tenka-Ichi Budokai. Dragon Ball Origins est donc un jeu qui faut rajouter dans la longue liste de hit de la console à double écran de Nintendo, car entre nous, Son Gokû na pas à rougir face à Link, et on espère que le second épisode sera aussi bon que celui si. Bref ce jeu est à conseillé, aux fans comme aux autres, car il mérite de finir dans votre ludothèque ! Bref sur ce je vous laisse, j’ai un entraînement prévue avec Tortue Géniale !

[Test] Dragon Ball Origins Artwor11
Revenir en haut Aller en bas
Narutachi
Membre Ultime
Narutachi


Masculin
Nombre de messages : 1191
Age : 113
Localisation : En France Dans le 92 à Meudon
Emploi/loisirs : Graphisme , Jeux vidéos , Lecture , Sport , Internet
Humeur : Sympa mais peut vite s'enerver.
NS points : 104
Date d'inscription : 08/08/2008

[Test] Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: [Test] Dragon Ball Origins   [Test] Dragon Ball Origins Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:33

Moi j'aime pas trop l'utilisation du Stylet dans le jeu.Un test réussi :)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhyperortiwant.forumgaming.fr
Pixel-2F
Membre Ultime
Pixel-2F


Masculin
Nombre de messages : 1297
Age : 29
Localisation : Bosc-Le-Hard (76)
Emploi/loisirs : Collegien/Jeux Vidéo/Manga/Graphisme
Humeur : Sympa
NS points : 81
Date d'inscription : 03/09/2008

[Test] Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: [Test] Dragon Ball Origins   [Test] Dragon Ball Origins Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:41

Très bon test [Test] Dragon Ball Origins 519884

Moi j'ai testé la démo et j'ai adoré. Mais c'est vrai qu'on se perd avec le stylet...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumhyperortiwant.forumgaming.fr
Toadeu
Membre Ultime
Toadeu


Masculin
Nombre de messages : 1623
Age : 30
Localisation : Meuse (55)
Avertissements : 1
NS points : 77
Date d'inscription : 09/08/2008

[Test] Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: [Test] Dragon Ball Origins   [Test] Dragon Ball Origins Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:24

Bon test ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Membre Suprême
Membre Suprême
Paulo


Nombre de messages : 846
Age : 28
NS points : 43
Date d'inscription : 04/10/2008

[Test] Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: [Test] Dragon Ball Origins   [Test] Dragon Ball Origins Icon_minitimeDim 4 Jan - 19:36

Beau test, mais j'y ai pas joué, alors je donnerai pas mon avis P__P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Test] Dragon Ball Origins Empty
MessageSujet: Re: [Test] Dragon Ball Origins   [Test] Dragon Ball Origins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Test] Dragon Ball Origins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] Red steel
» [Test] Dragon Quest IV
» [Test] Disaster Day Of Crisis sur Wii
» [mini-test]Lostwinds
» [Test] Super Paper Mario

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nintendo Suprême  :: Nintendo :: Tests/Previews/Dossiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser